Agenda

Soirée d’info le 23 juin

Dans le cadre de l’enquête publique en cours jusqu’au 30 juin, la Plateforme Place Cockerill vous invite à une rencontre d’information et d’échange autour du projet de parking sous la place Cockerill.

Le mardi 23 juin à 18h30 à la librairie Pax, place Cockerill 4.




Début de l’enquête publique

Le moins qu’on puisse dire est que la Ville de Liège a choisi de faire le minimum en matière de participation citoyenne : pas d’étude d’incidences sur l’environnement, une enquête publique limitée à 15 jours à la veille des vacances, une information limitée aux seuls riverains alors que tous les usagers de la ville sont concernés.

Raison de plus pour donner son avis, dans le cadre de l’enquête publique, avant le 30 juin prochain. Toutes les explications sont par ici.




Participez !

Notre seule chance de contrer ce projet de parking, c’est que chacun d’entre nous se mobilise pour dire à quel point ce projet est à l’antithèse de la ville dans laquelle nous souhaitons vivre, et pas uniquement sur Facebook. Prenons des initiatives partout où nous sommes.

N’hésitez pas à nous contacter.




Week-end de sensibilisation (2e édition)

La Plateforme Place Cockerill sera de nouveau présente ce week-end place Cockerill, sur le Quai-Sur-Meuse et sur la passerelle pour vous fournir des explications et vous donner l’occasion de répondre à l’enquête publique !

Le samedi 27 juin de 11h à 15h & le dimanche 28 juin de 9h30 à 13h30

Il s’agira du dernier week-end avant la fin de l’enquête publique ! Nous vous attendons nombreux !




Masse critique spéciale passerelle

Ce vendredi 26, la masse critique qui a lieu chaque le dernier vendredi de chaque mois, sera consacrée à la place Cockerill, un projet qui a « oublié de prendre en compte les cyclistes ».

Rendez-vous, avec votre vélo, à 17:30 sur l’esplanade Saint-Léonard (départ à 18h).